750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil Fish In the Kitchen
Lil Fish In the Kitchen
Publicité
Archives
30 mars 2013

Recette Pate à Pizza de Ma GRD Mère Made in Italy

Cette recette est super facile. Cette fois ci Pizza Hut n'a qu'a se rhabiller...

 

IMG_1590

Préparation 15 minutes // Repos 20-30 minutes // Cuisson 20 minutes

Four 190°C // Portion 2 grandes pizzas rectangulaires (la taille plat du four) ou 3 si vous les confectionnez dans des plats à tartes

 

Ingrédients :

500 ml de lait

800 g de farine

1 cube de levure (pas en poudre, pas en bille, mais en cube: je les trouve au rayon "pain/pâtisserie" de chez Carrefour)

sel

Huile d'olive

 

Préparation :

1/ Faites tiédir le lait, 1 min au micro onde, puis deluez complètement la levure et le sel dans le lait. Mettez un filet d'huile d'Olive (un ou deux... )

2/ Dans un saladier, faites un puit avec la farine. Ajoutez le mélange précédent.

3/ Mélangez fermement à la main, attention aux bagues et autres ornements ça cooooooolllle, lorsque vous obtenez une petite boule avec la pâte, couvrez d'un torchon.

4/ Laissez-la lever (pour qu'elle monte bien vous devez mettre le "cul" du saladier dans l'eau très chaude, pas de courant d'air ni de variation de températures au risque de voir la pâte retomber) 20 minutes et la pâte est prête.... à se faire ETALER!

5/ Enduisez vos mains de farine pour pouvoir travailler la pâte, étalez-la au rouleau (enfariné lui aussi) perso j'aime que la pâte soit charnue, donc j'étale peu...
6/ Mettez de l'huile d'Olive dans le fond du plat pour ne pas qu'elle colle à la cuisson, vous n'avez plus qu'à mettre la pâte étalée et garnir...

7/ Enfournez 20 minutes à 190°C

 

Conseil : J'aime faire la pizza dans les plats du four carré ou les plats transparents de grand mère en Pirex, les fonds sont suffisamment épais pour cuire sans pour autant bruler la pizza.... et pour la mozza, je prends les "pains" rectangulaires que je mixe pour mettre en dessous des ingrédients. Mixer c'est plus simple que en tranche (la mozza à la cuisson fait beaucoup d'eau, ca pourrait gâcher le goût). Pour la garniture vous pouvez mettre à peu prêt ce que vous voulez quand je manque d'inspiration, je regarde les cartes des pizzerias... Tricheuse me direz vous?! ;)

Petit précaution à ceux et celles qui aimeraient faire des pizzas au saumon (si vous le prenez fumé assurez vous que le poisson ne soit pas trop salé sinon c'est infamme... lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité